Nous sommes à quelques jours de Noël et comme beaucoup nous avons fait une liste pour le Papa Noël car les Teissuenos ont été très très sages…
Mais en cette année un peu particulière pour nous, le père Noël n est pas le seul à avoir une liste : il y a aussi celles de l’aménagement intérieur de Kankikar, l’aménagement extérieur, l’école des enfants, le transport, le trajet…. Bref des tas de listes que Christel a rassemblé dans un cahier . Du coup, nous cochons régulièrement un ou deux items avant d’en inscrire deux ou trois nouveaux…
Coté préparation au départ, les choses se précisent de plus en plus. Nous avons pris par anticipation nos billets d’avion sans connaitre précisément la date d’arrivée du bateau à Montevidéo. Les prix ne cessaient de monter, certainement à cause de la coupe du monde de foot… Nous partirons donc de Genève le 18 juin pour arriver le lendemain à Montevideo, non sans avoir fait escale à Lisbonne et Rio de Janeiro.
Coté Kankikar, les préparatifs continuent aussi.
- La plaque sous le moteur, √
- la roue de secours, √
- bavettes de roues avant, √
- les fauteuils extérieurs, √
- les cartes GPS, √
- la lumière extérieure, √
- le changement de l autoradio, √
- installation de la nouvelle batterie, √
- changement banque, √
- assurance rapatriement, √
- accord de mise en disponibilité de nos employeurs, √
Pour ne rien oublier dans nos listes nous nous entraidons avec d’autres familles de toute la France qui partiront comme nous en juin ou juillet 2018. Merci le site des « Familles autour du monde et le lien AMSUD ». Un RDV est d’ores et déjà pris en septembre pour un apéro à Valdes avec Jo, Seb, Sophie, Aurélie et leurs familles.
Coté maison nous avons aussi trouvé nos futurs locataires. Premier contact de très bonne augure nous permettant de partir beaucoup plus serein qu’en laissant la maison vide.
Bonjour, nous partons le 12 juin depuis Toulouse vers Buenos Aires et seront à Montevideo le 15 juin pour récupérer notre camping car. Par quelle compagnie faites vous traverser votre camping car ? Et quand ?
Les Pau’z’ailleurs.
J’aimeJ’aime