
Nous voila donc dans la dernière ligne droite. On débute les dernières avant le départ : dernières vacances en Lozère, dernière période scolaire, dernières listes pour la préparation du camping car…Car oui!!! Nous avons fini de préparer le camping car : 6 nouveaux pneus posés, vidanges et changements des filtres moteurs, mise en place et décoration de la séparation entre la cabine et la cellule, changement de look extérieur en apposant les autocollants du logo et les bandes réfléchissantes…Bref il est prêt pour le départ prévu le 13 mai d’Anvers.

Nous avons toujours eu comme soucis lors de cette préparation, d’anticiper un maximum sur les choses qui pourraient nous arriver. Comme le dit Jean-Phi, très connu dans le petit monde des Familles autour du monde : « L’aventure commence lorsque le moteur s’arrête. » De notre coté, nous préférons opter pour l’aventure avec un moteur qui tourne bien. Nous partirons donc avec un petit stock de pièces, de filtres, d’huile, d’additif pour gasoil et un lecteur de code d’erreur. Nous avons aussi fait désactiver la vanne EGR, source de problèmes avec une qualité de gasoil moindre. Et puis surtout, un grand grand merci à Yannick pour ses cours de mécanique poids lourds en accéléré.
![20180419_195434[1]](https://teissuenos.files.wordpress.com/2018/04/20180419_1954341.jpg?w=407&h=305)
Autre point important, celui de la santé. Si je fais pleine confiance à Christel pour les diagnostics, j’ai un peu d’appréhension en cas de gros pépin ou d’un problème moins important mais loin de tout. L’envoi des moyens de secours pourrait être longue, surtout que la couverture téléphonique est loin d’être parfaite dans certaines régions. Et nous n’avons pas prévu de rester tout le temps dans Kankikar! Alors pour rassurer tout le monde, nous avons donc opté pour une Fast Find Ranger de chez Vaima®™: une balise de détresse garantie six ans et surtout sans abonnement que nous pourrons emmener partout. Moyennant un enregistrement gratuit auprès d’un service du CNES à Toulouse, en cas d’activation, nous bénéficierons d’un envoi de secours beaucoup plus rapide.
Pour finir, nous aimerions remercier les enseignants de l’école de Saint Jean d’Ardières ainsi que la Mairie pour nous avoir aidé à anticiper la future année scolaire de nos enfants. Les enseignants nous ont fournis de nombreux conseils et nous ont aidé à réunir les supports pédagogiques nécessaires. Ils nous ont surtout communiqué leur enthousiasme et leur soutien. C’est un vrai soulagement. On apprécie grandement.